Appels à proposition de thèmes et de projets !

Appel à candidatures
juillet 24, 2018
Génie TIC 2018- Resultat des présélections
octobre 11, 2018

Appel à propositions de thèmes pour les activités de conférences de la Semaine Nationale de l’Internet et des TIC Édition 2018

 

Contexte : La Semaine Nationale de l’Internet (S N I) est une manifestation annuelle à caractère national qui a été instituée par Décret n° 2003-348/PRES/PM du 10 juillet 2003, avec pour objectif global de promouvoir et de vulgariser l’Internet et les autres technologies de l’information et de la communication.

Six (6) objectifs spécifiques lui sont assignés, à savoir : (i) célébrer la fête de l’Internet au Burkina Faso , (ii) susciter et coordonner les activités concourant à l’organisation de cette fête, à la sensibilisation et à l’appropriation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) par toutes les composantes de la société , (iii) participer au développement de l’Internet sur tout le territoire et/ou encourager ce développement, (iv) susciter des synergies entre les différents acteurs du domaine, (v) favoriser le renforcement de la coopération internationale dans le domaine des TIC, (vi) stimuler la création par l’organisation de grands prix.

La quatorzième (14ème) édition de la SNI est prévue pour se tenir en novembre 2018 sous le thème : « Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société».

Une journée du thème permet d’avoir un espace public d’échanges centré sur la thématique générale de l’édition. Il s’agit de présenter aux participants le rôle moteur des TIC dans la transformation structurelle de la société Burkinabé. Cette activité s’adresse (i) au grand public, (ii) aux décideurs politiques et financiers, (iii) aux acteurs du domaine des TIC. Elle vise les objectifs suivants (i) présenter les bonnes pratiques et les transformations structurelles des TIC dans la société (exemple : santé, éducation etc,) (ii) le rôle du numérique dans la bonne gouvernance, (iii) présenter les initiatives du gouvernement allant dans le sens de la dynamisation des secteurs via les TIC.

Le présent appel vise à recueillir des propositions de thèmes en lien avec la thématique de l’édition pour l’animation de panels, conférences de certaines activités de la SNI.
Pour la soumission de vos propositions, veuillez remplir ce formulaire.
Date limite de soumission : Fin octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *