La Nuit des TIC

La nuit des TIC est une soirée de gala retransmise en direct à la Télévision, marquant l’étape solennelle de récompense des plus méritants aux différents jeux concours, de distinctions des personnalités qui se sont illustrées dans le domaine du numérique.


Cette cérémonie se tient en présence de nombreuses personnalités comprenant des membres du Gouvernement, des industriels du secteur des TIC, des sponsors, des directeurs généraux, des chefs d’entreprises, des partenaires au développement, des nominés et des membres du comité d’organisation.


La présente édition de la nuit des TIC sera marquée par la présence des Ministres des pays membres de l’alliance SMART Africa et ceux de la conférence internationale « Femmes, Numérique et Développement ».
Les objectifs poursuivis à travers cette soirée sont :
  • faire le palmarès des différents jeux-concours (Site web, Génie Logiciel, Meilleur Stand et le concours de détection de jeunes talents GENIE TIC) ;
  • célébrer et magnifier l’excellence des acteurs des TIC
  • faire découvrir des réalisations du Burkina Faso en matière de TIC ;
  • récompenser et honorer les acteurs majeurs qui se sont distingués dans le domaine des TIC ;
  • donner de la visibilité aux innovateurs pour la promotion de leur Startups.
  • donner de la visibilité au Forum des Postes et du Commerce Electronique, au sommet Smart Africa ainsi qu’au Forum Femmes, Numérique et Développement.

Cette soirée se tiendra le samedi 24 novembre 2018 au SIAO.